mardi 12 juin 2007

Bienvenue

Bonjour,

Ce blog a pour but de relater en temps réel au cours de l'année le déroulement des études de droit. Je suis étudiant en droit à la faculté Jean Monnet de l'université Paris XI. Je parlerai donc en particulier de cette université, histoire de faire un petit coup de pub, et parce que j'espère toucher en particulier les étudiants de ma promo, mais tout le monde est le bienvenu, j'essairai de généraliser mes propos.

Je serai en L2 à la rentrée prochaine. Je n'ai malheureusement pas eu l'idée avant de créer un blog, mais je vais profiter de ces grandes vacances pour faire une rétrospective, peut être certains futurs étudiants en L1 y trouveront quelques informations utiles.

Attention! Il ne s'agit pas d'un kikoo lol skyblog sur ma vie perso, normalement je ne devrais pas (trop) parler de moi.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bonne initiative ce blog! Un blog bourré d'infos pour les étudiants de L1 qui seront pommés à la rentrée.
Continues comme ca doui, tu seras touours le bienvenue sur le forum même si tu deviens une tête d'ampoule!

Adriane! a dit…

bonjour bonjour!
tout d'abord bonne fête et bonne année un petit peu en avance!
En farfouillant un peu sur le net ( au lieu de me concentrer sur mes révisions d'exams! ) Je suis tombée sur ton super blog!! Après avoir tout lu en me surprenant à de grands sourires et me reconnaissant souvent dans tes écrits, je tenais à te féliciter pour ton parcours et te remercier pour ce petit rayon de soleil au milieu de mes laborieuses sautes d'humeur entre la classification tripartites, l'arrêt Jand'heur ou encore Cadot! (tu l'auras compris je suis une petite deuxième année!).
Je dois l'avouer en tapant désespérément "lettre motivation erasmus" je me suis retrouvée ici! Et quelle ne fut pas ma surprise en voyant que tu venais de jean monnet, bon pas le même "jean monnet" que moi, je suis de Saint Etienne!
Etant donné que tu m'as un petit peu (voire beaucoup) remotivée je tenais juste à te le signaler!
Bon courage pour la suite! Et continues ce super blog!

Adriane.

(Je le reconnais, j'aurais pu tenter le commentaire en 2 parties deux sous-parties... :p)

Guillaume Phan a dit…

salut salut !

merci pour ton message, ça me fait vraiment plaisir :)et il tombe à pic, car crois-le ou non, pas plus tard qu'hier, je songeais à mettre un terme à ce blog ...

J'oublie toujours que même si le contenu est limité, les lecteurs étudiants en droit se renouvellent sans cesse ! En fait ces derniers temps beaucoup de monde atterrit sur ce blog en tapant une requête genre "lettre de motivation Erasmus" puisque c'est la saison des dossiers Erasmus !

Enfin peut être y aura t il une suite alors, si je prend de bonnes résolutions !

Bonnes fêtes et merde pour tes exams, voisine stéphanoise ;)