jeudi 8 novembre 2007

Quand vient la Toussaint, c'est l'heure de faire le point (2/2)

C'est la fin des vacances de la Toussaint (qui n'ont jamais commencé à Jean Monnet), et je n'ai toujours pas fait la 2ème partie du bilan ...

Ah oui c'est vrai, les points qui fachent.

C'est une sorte de paradoxe : j'aime bien les cours, d'ailleurs j'assiste à tous les cours (même éco en option le mercredi de 17h à 20h15!) mais une fois sorti de l'amphi, je retombe dans la feignantise.

Je ne relis jamais mon cours, sauf les tranches de cours correspondant à la préparation des TD, c'est à dire environ 2 sections de chapitre par semaine ... quand je les prépare!

Sur 4 séances de TD de droit administratif (sans compter la 1ère séance):
J'en ai préparé 2 partiellement, et 2 pas du tout (on avait le droit à 2 joker!)
Sur 4 séances de TD de droit civil (sans compter la 1ère séance):
J' ai baclé la 1ère séance (j'ai été ramassé, j'ai eu 9 ...), j'en ai pas fais une (on m'a "prêté" 1 commentaire tout fait) et j'en ai fait 2 sérieusement (si si ça m'arrive parfois).
Le comble, c'est que je fais (relativement) sérieusement mon travail en anglais et en espagnol!

Autrement dit, je suis au pied du mur en civil depuis la 2ème séance (1 mauvaise note ok, 2 ça devient plus difficile à gérer) et en administratif depuis aujourd'hui (plus de joker). J'ai donc décidé qu'il était temps de me reprendre en main, d'autant plus que jusqu'à présent je n'ai subi aucune interro de cours, donc j'ai encore une large maitrise de mon destin (ou pour le moins de mes notes de TD). Le calendrier risque donc de s'alourdir avec les interros qui vont pleuvoir + un exposé d'anglais pour la semaine prochaine +un exposé d'espagnol un peu plus tard.
Il reste un petit peu plus d'un mois, avant la fin des cours (eh oui on la récupère en décembre la semaine de vac!) , c'est une période raisonnable pour tester une charge de travail plus intensive et ainsi je ne me laisserai aucun regret.

Pour la mise en oeuvre pratique, je devrais la reprendre très prochainement dans un nouveau post.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La suite la suite :)

Guillaume Phan a dit…

dsl je suis un peu overbooké peut être la suite pour ce week end ;)