dimanche 16 septembre 2007

Eh oui, c'est la reprise

Non je n'ai pas oublié mon blog, simplement, la période des vacances prête peu à commentaire sur les études de droit et comme je n'aime pas poster pour ne rien dire (genre "today jsui alé m'inscrir a la fac et dehors y fé bo c tro kool"), je préfère ne rien dire du tout. Néanmoins, j'ai profité de ce petit laps de temps pour me relire avec un peu de recul.

Comme ce blog ne l'a pas montré jusqu'à présent, le but est plutôt de parler des études de droit au gré du déroulement de l'année universitaire. J'ai bien quelques idées en stock , que je développerai le moment venu (prise de note, préparation TD, révisions exam ... bon ça a l'air intéressant comme ça, mais ne vous attendez pas à quelque chose de révolutionnaire). Mais finalement, je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de choses que ça à raconter sur cette 2ème année de droit à venir (enfin on verra, peut être que l'inspiration me viendra).
Je me permet donc d'écrire des sujets à portée plus générale. Malheureusement, de ce côté ci, bien souvent tout a déjà été dit, en plus complet, ailleurs sur la toile. Je ne vois pas l'intérêt d'écrire un petit post sur quelque chose que l'on peut trouver en 2 sec sur Google (genre "comment devenir avocat?"). J'ai tendance à m'autocensurer, plutôt que de proposer du réchauffé.

Par conséquent, je ne garantis pas une publication régulière de nouveau contenu. Peut être que la forme du blog n'est pas la plus adaptée, je vais y réfléchir. En attendant, vous pouvez toujours vous "abonner" à mon blog, en clikant sur le petit carré orange en haut à droite de la barre d'url ou tout en bas de la page "inscription à: Messages (Atom)". Perso j'utilise "netvibes". Si vous suivez plusieurs blog, cela permet en une seule page de savoir s'il y a des nouveaux messages, sans avoir à visiter tous les sites. Bon ça me fera moins de visites, mais j'imagine la déception de l'internaute qui revient sur un blog pour constater qu'il n'y a rien de nouveau.
NB: cela ne semble pas fonctionner avec tous les navigateurs, en tout cas avec la dernière version de Firefox, cela fonctionne.

Je me rends compte que finalement, ce post ne sert pas à grand chose, mais bon, une fois n'est pas coutume, maintenant les choses sont claires.

J'en profite quand même pour souhaiter à tout le monde une bonne rentrée!